Thèmes

90s Panic at the disco pretty odd psyché rock nine in the afternoon Panic

Rechercher
Derniers commentaires

je suis entièrement d accord avec vous ! en 2019 j'ai donc réécouté pour me dire que je n'avais ( navet ! ) pa
Par Anonyme, le 19.11.2019

j'ai des yescards a vendre voici mes tarifs : *classi c visa – 350€ —- plafond 12000€ *r etrait 1.500
Par t, le 14.09.2016

certes...tout bla bla vaut son blabla mais il vrai que polemeique est grande sur ce qui aimeraient voir coldpl
Par hache, le 08.02.2016

"ne prenant ni de drogues , ni d'alcool , ne faisant aucune déclaration engagée ou rebelle si ce n'est pour un
Par staco, le 25.04.2015

coldplay on un "groupe avec des musiciens mais on entend juste le piani et la voix du coup on eu se poser la q
Par Anonyme, le 13.12.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· Mon avis sur Coldplay .
· Panic! At The Disco
· Introduction
· Le bon mélange
· The Heavy

· La sélection des 90's
· A Venir....

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "rockablog" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.02.2010
Dernière mise à jour : 18.03.2010
7 articles


Panic! At The Disco

Publié le 16/02/2010 à 19:27 par rockablog Tags : Panic at the disco pretty odd psyché rock nine in the afternoon
Panic! At The Disco

Je parle aujourd'hui de ce groupe que je connaissais depuis pas mal de temps, mais que j'ai redécouvert récemment.

Catalogué (à tort selon moi ) de groupe emo similaire en tous points à Fall Out Boy (style, noms des chansons à rallonge, sonorités ...) , la formation de Las Vegas a livré un second album absolument superbe. Pretty Odd. (2008) est un fantastique effort de 15 pistes très hétérogènes dans leurs sonorités. C'est inconstestable, ce disque nous fait voyager : du single Nine In The Afternoon, qui s'aventure sur les chemins des Beatles époque Sgt. Pepper, à l'interlude country Folkin' Aroundrafraîchissante et originale, on ne s'ennuie jamais tant les couleurs musicales sont diverses . Il faut avant tout saluer la prise de risque d'un groupe qui tente des paris risqués et les passe haut la main.

L'album commence par la chanson We're So Starving, très oubliable et peu à l'image du groupe. La seconde piste est la plus connue du grand public , l'efficace single Nine In The Afternoon. On enchaîne ensuite avec She's An Handsome Womanet ses choeurs impressionnants sur le refrain. Arrive ensuite le premier gros morceau de l'album : Do You Know What I'M Seeing ?commence tout en douceur et en lyrisme pour monter en puissance et s'imposer. Il est porté par la voix de Brendon Urie, impeccable et magnifique tout au long de l'album. La cinquième piste se nomme That Green Gentleman (Things Have Changed), pop énergique et efficace, dans le style du premier album ( A Fever Can't Sweat Out ).

Le tiers de l'album est parcouru. Il est temps de prendre une première respiration avec I Have Friends In Holy Spaces, superbe ritournelle à la guitare sèche fort agréable. Les 15 minutes et 51 premières secondes sont une prise de contact facile, mais ce sont les moins agréables de l'album.

On découvre en effet par la suite un véritable tube, Northern Downpour . Guitare sèche, voix puis piano, le morceau est imparable. La huitième piste s'intitule When The Day Met The Night , et elle est une incursion convaincante dans le psychédélisme qui marque cet album dans la quasi-totalité des morceaux. Pas de Chevalest une chanson classique dans le style du premier opus. Elle est efficace. La dixième piste , The Piano Knows Something I Don't Know est un magnifique morceau psychédélique, avec violons, piano et bien sûr magnifique voix. Très varié dans les sonorités, il ne finit pas d'étonner. Nous retrouvons en 12ème position la ballade relaxante Behind The Sea et ses coeurs reposants.

C'est l'heure du deuxième interlude de l'album , Folkin' Around. Encore une fois, un court morceau à la guitare sèche, cette fois-ci dans un style très country . On enchaîne avec She Had The World, magnifique oeuvre aux arrangements baroques et aux paroles surréalistes.

L'avant-dernière piste est From A Mountain In The Middle Of The Cabins. Très bon morceau une nouvelle fois, avec un piano se mariant parfaitement à la voix de Brendon Urie . L'album est clos par le single Mad As Rabbits, classique et efficace.

En conclusion, Pretty Odd.est un effort extrêment convaincant et enchanteur, fait de prises de risques assumées et d'influences multiples et variées. A découvrir sans préjugés.

Commentaires (1)